↑ Retour à Expositions 2012

2012/01-03 – Chung-Hee Kim : Tapisseries contemporaines

Chung-Hee Kim est une artiste originaire de Pusan en Corée du Sud. Elle a enseigné les arts plastiques dans son pays, puis a fréquenté l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a obtenu un diplôme de Maîtrise en arts plastiques à l’université PARIS 8.

Son inspiration prend source dans le domaine des arts textiles : la tapisserie, les costumes, le feutre, mais aussi l’installation. Elle a exposé en Corée, en France et en Allemagne.

Cette exposition réunit une série de huit tapisseries de haute lisse qui tendent chacune à leur façon vers une certaine idée de l’abstraction. Trois thèmes iconographiques forts sont ici explorés par la voie de la déconstruction des formes et des couleurs : le volcan, le masque, au sens propre comme au sens figuré et le corps du Christ. Une série de tableaux seront également présentés, composés de différents papiers, de minuscules objets noués, de fils colorés. Sorte de Haïkus visuels.

L’exposition se tiendra à la bibliothèque provinciale le « CERIST » au n°78, boulevard des combattants à Tournai du 16 janvier au 30 mars 2012.