↑ Retour à Les expositions

Expositions 2010

Expositions à découvrir :

2010/01-02 – Marie-Thumette Brichard – Licière créatrice

Tapisseries de haute lice. Marie-Thumette Brichard est née et a toujours vécu en Bretagne au bord de la mer et plus particulièrement sur l’île de Groix. Elle y a ouvert un atelier en 1974 après des études supérieures à l’université de Rennes. Elle a suivi une formation complémentaire en tapisserie de basse lice à l’atelier …

Voir la page »

2010/05-06 – « Dessus-Dessous » – Crinolines et chapeaux XIXe siècle

Exposition de chapeaux et costumes d’inspiration XIXème siècle, créés dans les ateliers du CEC Danses et Cie sous la houlette de Michelle Houx et Xavier Gossuin. Le costume, c’est une passion, un moyen d’expression. Indépendamment des styles ou des époques. Xavier Gossuin laisse son imaginaire déborder autour du XIXe siècle. Plus encore qu’aujourd’hui, les modes …

Voir la page »

2010/06-09 – L’Orient : Cycle de conférences

Jusqu’au 17 octobre, le Musée royal de Mariemont accueille une exposition exceptionnelle qui nous parle d’Orient et du Hainaut, qui nous fait voyager à travers une histoire qu’on imagine lointaine mais pourtant si proche de la nôtre… Tant de rues, tant de monuments, tant d’œuvres retracent ces relations flamboyantes entre le Hainaut et l’Orient, raconte …

Voir la page »

2010/09-10 – Exposition « Collages » – Olivier Cordier

C’est la première fois qu’Olivier Cordier expose dans le Tournaisis mais il a déjà participé à des expositions dans sa région d’origine, à la Louvière et dernièrement à l’occasion du Salon Quinconce. Armé de papier, de ciseaux et de colle, Oliver crée des mises en scène ou des oeuvres plus abstraites. Les collages sont composés …

Voir la page »

2010/11-12 – Exposition « La Belgique de papa »

« La Belgique de papa a vécu », la formule de Gaston Eyskens date de 1970.La crise de l’université de Louvain venait de produire ses premiers effets ; 30.000 flamands avaient exigé le départ des étudiants francophones de Leuven au nom du droit du sol et de l’unilinguisme régional.Pour la 1ère fois le communautaire imposait …

Voir la page »

2010/12 – 2011/01 – Des photos et une expo pour le Télévie 2

Cette année encore, Photorail ajoute sa petite pierre au grand édifice du Télévie. Les photos offertes par les membres du club seront vendues au profit de l’équipe Télévie de Martine Allard.  Martine qui a fêté en 2010 ses 20 ans de collaboration avec l’opération de solidarité et a récolté grâce à son dynamisme plus de …

Voir la page »